Un week-end chaud !!!

Ce week-end du 25 mai a été bien occupé !

IronMan, Podium et Triathlon-Saucisses !!!Nous avions Thierry Billey qui s’est rendu sur l’IronMan Lanzarote, l’épreuve phare d’IronMan en Europe. Infatigable Thierry qui a bouclé en 15h00 tout rond les 3800m de natation, 180 km de vélo (avec comme spécialités locales : chaleur, vent, dénivelé) et 42km de course à pied. Une belle performance qui valide des mois de préparations. Même si Thierry est aguerri sur ce type d’épreuve, ça reste un gros Challenge à chaque fois. Un très grand bravo à lui !!!

Sur le Triathlon M du Salagou, nous avions Annabel Bouton (future recrue), Jean-Paul Berc et Gérald Gaston pour l’épreuve en relais. Belle performance là aussi puisqu’ils terminent 3è au scratch relais et 2è en Mixte. C’est vraiment remarquable pour des athlètes qui sont licenciés au club depuis peu de temps. Johan Capdeville était lui aussi sur le M en individuel ; il termine 107è sur plus de 750 inscrits. Sa préparation pour le BearMan se poursuit !

Et puis nous avions pour les plus jeunes, le triathlon du Lac Vert, présenté cette année dans un format découverte en mode “Animathlon”. Pas de dossard, pas de chrono, pas de classement… mais beaucoup de joie et de bonne humeur. Les enfants des écoles voisines étaient invités à l’initiative de notre partenaire MGEN mais aussi les jeunes des écoles de Triathlon de Montauban et Rodez. Une 50aine d’enfants et de parents se sont retrouvés dès le matin (samedi) pour 4 épreuves aux formats adaptés à chaque âge. 6-9 ans (50/1000/500m), 8-11 ans (100/2000/1000m) et 10-13 ans (200/4000/1500). Une dernière épreuve originale avec l’aquathlon en relais avec 1 enfant nageur + 1 parent coureur sur la plus petite distance permettait à tous de participer dans une ambiance bonne-enfant. Nous avons partagé ensuite le pique-nique dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le Lac Vert de Catus est vraiment l’endroit idéal pour ce type de manifestation. On peut malgré tout regretter la très (trop !) faible participation de nos jeunes sur une telle séance d’entraînement. En tout cas, les présents se sont bien amusés et les averses ne sont même pas venus gâcher la journée ! Rendez-vous l’an prochain !