Demi-Finale France Triathlon jeunes

Le 6 mai, nos jeunes se sont rendus à Casteljaloux pour disputer les Demies-Finale France jeunes, zone Sud-ouest. Les 2 ligues Occitanie et Nouvelle Aquitaine se sont retrouvées pour se partager les quotas attribués pour la Finale qui aura lieu à Vesoul le 3 juin.
Nos 4 jeunes présents ont découvert leurs nouveaux formats de course : Marie et Elodie sur XS et Anicet et Swan sur distance S.

Tous les 4 se sont très bien comportés et on peut être satisfait du travail accompli même si on peut avoir quelques regrets et frustrations, dans l’ensemble c’est de l’expérience qui s’accumule. Courir dans un contexte de course “Fédérale” avec un suivi scrupuleux de la règlementation et une organisation digne de ce nom dans un site parfaitement adapté est une expérience enrichissante.

Marie termine 18è en 49’35, Elodie 30è en 41’52, Swan 52è en 1h14 et Anicet 22è en 1h06 à moins de 30 secondes du dernier qualifié… En partant convaincu que la qualif était inaccessible, Anicet n’a pas livré la bataille qu’il aurait pu. Comme quoi, trop d’humilité peut tuer une course, encore une leçon apprise aujourd’hui. Dommage, on aurait pu voir Vesoul !