Un dimanche à Cognac
Suite à sa qualification sur la phase Régional, notre équipe féminine s’est rendu à Cognac pour disputer l’épreuve qualifiante pour la finale de la catégorie D3. Cette demi-finale regroupait des Ligues Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, soit 11 équipes au rendez-vous.
Le Team Charente Triathlon organisateur de l’épreuve a fait les choses dans les règles avec une organisation au millimètre sur un site qui s’y prête parfaitement : natation dans la Charente, 3 boucles de vélo et 4 boucles de course à pied sur un parcours S. Les spectateurs pouvaient profiter de toute la course et encourager les athlètes sur un espace concentré.
Le protocole avec appel des équipes et des athlètes un à un, l’aire de transition et une logistique à la hauteur de l’évènement, la Marseillaise avant chaque départ a donné le ton : nous sommes bien dans le cadre d’épreuve Nationale.
L’épreuve se court en individuel avec un maximum de 5 représentants d’un même club. Le temps des 3 premiers de chaque club est additionné. Le classement se fait avec l’équipe qui a mis le moins de temps, les catégories n’étant pas prises en compte.
Nos athlètes ont donné le meilleur dans une chaleur accablante où il a fallu gérer en plus l’intensité d’une épreuve courte sur un parcours fait de multiples relances ; elles décrochent pourtant une encourageante 9è place.
Grand bravo à Bérengère Gourdon, Fanny Lasbouygues, Audrey Courdès, Pascale Lacoste et Alexandra Brunck. Ce n’était pas facile de se lancer dans une épreuve de ce niveau avec si peu d’expérience accumulée pour certaines de nos athlètes.
Une belle expérience sportive et une belle aventure humaine emmenée par Pascale, capitaine de l’équipe.